16-05-2017

Des porcs élevés sans antibiotique pour PassionFroid avec Cooperl


Le 12 mai dernier, PassionFroid (Groupe Pomona) et Cooperl, groupe coopératif leader français de la filière porcine, ont consolidé un partenariat datant de quelques années déjà en signant un contrat exclusif pour la production et la vente de viande de porc élevée sans antibiotiques dès la fin du sevrage.
PassionFroid s’engage ainsi par ce contrat à acheter tous les ans une gamme de produits piécés issus de porcs élevés sans antibiotiques dans les exploitations des adhérents de Cooperl (soit plus de 50 000 porcs).
Développement de produits et d’achats responsables, promotion du bien-être animal, valorisation du travail des éleveurs et prévention de l’environnement : telles sont les garanties qu’offrent cet accord, en plus d’un engagement dans la lutte contre l’antibio-résistance.
PassionFroid illustre ici une nouvelle fois sa missions d’ « aider les professionnels des métiers de bouche à toujours mieux nourrir leurs clients », à laquelle elle s’atèle depuis toujours. En 2013 notamment, PassionFroid avait créé une nouvelle gamme de viandes fraîches baptisée « Le Boucher du Chef » répondant à un cahier des charges strict. Depuis ce 1er partenariat, Cooperl accompagne PassionFroid dans la sélection et la construction d’une offre porcine de qualité, grâce à la maîtrise de sa filière « de la fourche à la fourchette », et à sa capacité à garantir traçabilité, origine et sécurité de ses produits de qualité.

Photo : Emmanuel Commault, Directeur Général Cooperl et Thierry Labaune, Directeur de Branche PassionFroid.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel