Le Cuisinier - 209 - Octobre 2017

Virginie Routère, Paris

Concours photo & cuisine

Emballage


Notre coup de ♥

Virginie Routère, Paris

Extrait du règlement

Art.1 : Il est organisé dans le magazine Le Cuisinier (Les Éditions de la RHF) un concours photographique amateur, ouvert à tous, sans obligation d’achat. (…)
Art.2 : Conditions de participation
Les photos pouvant concourir doivent obligatoirement rentrer dans la thématique définie par le jeu. Il suffira de faire parvenir de une à six photos dont le concurrent est l’auteur, en portant lisiblement, les noms, prénoms, adresse du concurrent et la mention «Reproduction libre sur tout support ». Les Editions de la RHF seront libres d’utiliser toutes les images du concours pour leur communication interne et externe (…). Pour les envois des photos, tous les supports sont acceptés : fichiers numériques, CD, tirages, diapositives. (…) Le poids des fichiers ouverts doit être au minimum de 1 Mo et au maximum 10 Mo, 300 DPI enregistrées au format Jpeg. Le nom de fichier doit indiquer vos noms, prénoms et le numéro de votre photo. (…)
Art.6 : Le fait de participer au concours implique l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement qui a été déposé chez Maître Bobin, Huissier de justice, 75043 Paris cedex 01 en date du 12 janvier 2010. Le règlement est disponible sur simple demande à l’adresse suivante :
Magazine Le Cuisinier,
9 rue Labie, 75838 Paris Cedex 17.
Les frais de demande de communication du règlement vous seront remboursés (frais de port).

Mettez en images la cuisine sous toutes ses formes

Produits bruts, plats préparés, arts de la table, équipes au restaurant, animations culinaires... ou glissez du culinaire dans un contexte totalement différent. Laissez parler votre imagination pour nous montrer votre quotidien ou vos moments exceptionnels, en suivant le fil rouge de notre thème mensuel.

Chaque mois : un thème différent, un beau livre culinaire à gagner, vos photos publiées.

Le grand gagnant 2017 sera choisi parmi les 9 lauréats de l’année et remportera des bons cadeaux Relais & Châteaux

8e thème 2017 : Transports
Pour le numéro de novembre
Date limite d’envoi mercredi 25 octobre

Une caravane de fruits, la route des épices, une cuisine aménagée sur un bateau, un gâteau pour enfants en forme de navire ou de train (avec des roues et des rails en biscuits, des bonbons pour colorer) : les idées culinaires ne manquent pas pour nous transporter ! Les fruits et légumes, fêtés dans toute la France au mois de juin, prennent aussi la route. Celle-ci peut tracer un amusant chemin de table, avec de petits bolides en poivron, melon, pastèque ou pomme. Au fil de l’eau : des courgettes et des concombres en forme de barques. D’autres pistes ? Faire une auto avec un pain au chocolat ou une brioche, transformer des pizzas ou des tartes en roues de vélo… Et pour couronner le tout : misez sur le food truck, qui allie culinaire et transport ! 

9e thème 2017 : Futur
Pour le numéro de décembre
Date limite d’envoi lundi 27 novembre

Imaginez la cuisine du futur ! Que ce soit en termes de couleurs ou de formes, d’aliments, d’ustensiles ou de restaurants, pour préparer les repas ou les servir, quel regard portez-vous sur l’avenir de nos assiettes ? L’alimentation de demain sera-t-elle végétarienne, à base d’insectes ou transformée en petites pilules ? Made in local, tout bio, industrialisée ? Quel modèle donner aux générations futures ? La transformation de notre agriculture, la sécurité sanitaire et d'autres enjeux sont au cœur des États généraux de l’alimentation lancés cet été.  Posons-nous la question en images : que mangerons-nous dans 20 ou 50 ans ?


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel