30-10-2017

Un colloque sur une alimentation responsable par le CGDD, l’INC et l’Ifore


Le Ministère de la Transition écologique et solidaire (La Défense) accueillait un colloque sur le thème « Quels leviers pour une consommation responsable ? L’exemple de l’alimentation », le 30 octobre.
C’est dans le cadre des Etats généraux de l’alimentation, de l’Agenda 2030 et de l’objectif « Etablir des modes de consommation et de production durables » que le Commissariat général au développement durable et l’Institut national de la consommation, avec l’Institut de Formation de l’Environnement proposaient en effet une matinée de réflexions et d’échanges, animée par la journaliste Patricia Chairopoulos.
Au programme de cette matinée, 2 tables rondes : « Le pouvoir » des consommateurs ?! » et « Poids des acteurs collectifs et locaux », avec, entre autres intervenants, Patrice Raveneau (Coordinateur national de Mon Restau Responsable), Nicolas Thurault (Cadre technique au Collège Jean Monnet à Angers), et Valérie Plet (Chargée de mission Économie circulaire, au Pôle Économie circulaire et Déchets, ADEME-IDF).


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel