24-01-2018

Sodexo : un 1er trimestre 2017-2018 en demi-teinte et une prise de participation chez FoodChéri


Sodexo publie un CA au premier trimestre 2017-2018 de 5,3 milliards d'euros, en recul de - 2,6 % par rapport à la même période de l’exercice précédent.
Les effets de change représentent - 4,1 % et les acquisitions d'activité nettes de cessions - 0,3 %. La croissance interne du groupe s’établit à + 1,8 % et s’explique par une bonne tenue du segment entreprises et administrations à + 5,2 %, et une croissance des services avantages et récompenses de + 3,8 %.
Malgré une croissance en baisse, Sodexo maintient ses objectifs pour l’exercice 2017-2018. Ses dirigeants visent une augmentation interne du CA comprise entre + 2 % et + 4 % hors impact lié à la 53ème semaine, et au maintien de la marge d'exploitation à 6,5 %. L’action Sodexo a cédé près de 5 % et figurait en tête des plus fortes baisses de l'indice CAC 40 le jeudi 11 janvier.
Par ailleurs, le leader mondial des services aux entreprises annonce prendre une participation majoritaire dans FoodChéri, startup pionnière de la restauration 3.0 en France, dans le cadre de la stratégie d’adaptation de ses offres en réponse aux tendances de consommation émergentes du consommateur.
Cette prise de participation permet à FoodChéri d’asseoir son positionnement stratégique de « restaurant virtuel », notamment auprès des entreprises, et de se développer sur le territoire français. La société reste dirigée par Patrick Asdaghi, cofondateur et PDG, et Julia Vernin, directrice des opérations.
Quant à Sodexo, cette alliance lui permettra de faire évoluer son offre en adéquation avec l’évolution des modèles de distribution dans la restauration et de moins dépendre de la localisation géographique des salariés. 


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel