22-05-2017

Pour une alimentation scolaire locale avec Anthony Caillot


Le 16 mai dernier, Antony Caillot a investit les cuisines du lycée Malherbe de Caen (14) pour donner des conseils aux cuisiniers de l’établissement le temps d’un reportage diffusé sur France 3.
Le chef du restaurant étoilé À Contre Sens, également à Caen, participait à un événement organisé dans le cadre de l’opération « Bien Manger en Normandie ». Anthony Caillot souhaitait promouvoir l’utilisation de produits locaux et de qualité, comme le shiitake, un champignon japonais qui pousse dans la région.
S’il a choisi ce lycée, c’est parce que la politique de l’établissement est en accord avec ses valeurs. À la cantine du Lycée Malherbe de Caen, 95% des ingrédients sont issus du Grand Ouest, deux tiers de Normandie et le porc ne provient que de la Manche.
Mis en place par IRQUA-Normandie (Institut Régional de la Qualité Agroalimentaire), « Bien Manger en Normandie » met en avant trois objectifs : valoriser les produits normands en encourageant une alimentation équilibrée, saine et variée ; encourager une restauration collective de qualité et de proximité et sensibiliser les jeunes à de bonnes habitudes alimentaires tout en leur transmettant les valeurs de leur patrimoine alimentaire et culinaire.

© restaurant A Contre Sens


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel