17-08-2017

La restauration scolaire au cœur des préoccupations du CNA


Au terme de sa séance plénière du 4 juillet 2017, le Conseil National de l’Alimentation a rendu l’Avis n°77 « Les enjeux de la restauration collective en milieu scolaire ».
Les principaux enjeux de la restauration scolaire sont au cœur de cet Avis qui révèle un état des lieux à travers 12 fiches thématiques : «typologie des convives», «alimentations particulières», «éducation et transmission», «projets éducatifs», «pause méridienne», «activités ludoéducatives», «réglementation, recommandations, bonnes pratiques et normes relatives à la restauration scolaire», «modes de gestion», «achats de denrées alimentaires», «lutte contre le gaspillage alimentaire», «métiers et formations» et «structuration des coûts».
Au final, le CNA a identifié 73 recommandations, dont la principale est la création d’un projet permettant de mobiliser l’ensemble des acteurs.
Parmi les autres recommandations, on retrouve, entre autres : l’éducation au goût et à l’alimentation, la création d’un Observatoire de la restauration scolaire ou encore la proposition d’une alimentation de qualité. Elles sont destinées au ministère de l’Education nationale, de l’Agriculture et de la Santé, ainsi qu’aux autorités organisatrices de la restauration scolaire. 


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel