19-07-2017

Romain Bordier, grand gagnant du 1er Trophée de l’Oeuf


C’était une 1ère pour le CNPO (Comité National pour la Promotion de l’œuf). La toute 1ère édition de son Trophée à l’école Ferrandi Paris a remporté un franc succès, et a mis en avant les jeunes talents de demain face à un exercice difficile : le travail de l’œuf sur le thème « L’œuf nomade : Créez un plat complet… à emporter partout ! ».
Le jury du concours, présidé par Guillaume Gomez, a été particulièrement séduit par la création du jeune Romain Bordier, lauréat de l’événement.
Ce dernier, originaire du Puy-de-Dôme et en 2ème année de brevet professionnel en apprentissage au restaurant gastronomique La Table de Marlène à Vichy, a réalisé plat intitulé « Pique-nique en foret dans ma bulle », une recette mise en scène dans des sphères transparentes.
Arrivé 1er sur le podium grâce à l’originalité de sa création, son transport aisé, ses qualités gustatives et son esthétisme, il devance Ambre Beneyt arrivée seconde (2e année de BAC pro cuisine au Lycée Professionnel Renée Bonnet à Toulouse) avec son « Œuf noisette, légumes croquants, vinaigrette corsée » et Théo Lefebvre (2e année de BTS au Lycée hôtelier Sacré Cœur à Saint-Chély-d'Apcher) qui a reçu le 3e Prix pour son « Œuf nomade, version gastronomique, chaud/froid d’œuf en deux cuissons :parfait et jaune mariné, crème acidulée oseille mélisse, morilles amaretto et petits légumes croquants ».


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel