18-05-2017

100 000 Menus 2foisBON servis le 1er juin


Lancée par la Clinique Pasteur en 2015 lors de la COP21, l’initiative du Menu bas carbone, en faveur de l’environnement, est désormais rejointe par près de 30 acteurs de la restauration collective du grand Sud-Ouest.
Le 1er juin prochain, à l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, toutes ces structures proposeront aux convives un Menu 2foisBON (pour la santé et l’environnement). L’objectif de 100 000 repas bas carbone distribués en 2017 pourrait bien être atteint, avec déjà l’enregistrement de 98 000 promesses de repas à ce jour par l’association Synéthic.
Les coordinateurs de l’opération (Clinique Pasteur, Cuisine Centrale de Toulouse, Synéthic) plébiscitent donc les entreprises, collectivités et autres établissements de santé, afin d’arriver aux 100 000 repas – ou de les dépasser !
Pour rappel, le Menu 2foisBON privilégie qualité et saveurs des produits (fruits et légumes de saison, produits bio et locaux, protéines en juste quantité). Son bilan carbone est faible, provoquant un impact sur les émissions de gaz à effet de serre diminué. 4 menus ont déjà été mis en place cette année, réduisant les GES de 30 à 50%.

Les participants engagés dans l’opération :
API restauration TISSEO, ARSEEA, ASEI, CE Airbus, CE Liebherr Aérospace, Clinavenir, Clinique Pasteur, Clinique Rive Gauche, Cité administrative de Toulouse, Communauté d’agglomération du Muretain, Crous de Toulouse-Occitanie, Cuisine centrale D’Auch, Cuisine centrale de Toulouse, IUCT Oncopole, Lycée Lacroix de Narbonne, Régie Restauration de Blagnac, restaurant du CNES, Sodexo (Hôpitaux et Cliniques), SYNETHIC, Ville de Biarritz, Ville de Cugnaux, Ville de Gagnac sur Garonne, Ville de Labège, Ville de l’Union, Ville de Millau, Ville de Montpellier, Ville de Saint-Jory, Ville de Tarbes.

www.2foisbon.fr


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel