07-02-2018

Une passion culinaire partagée avec Sogeres


« La passion dans toutes nos recettes », c’est avec cette nouvelle signature accompagnée d’une identité visuelle renouvelée que Sogeres fait évoluer et renforce son positionnement. Sogeres fait du « O » de son nom et nouveau logo vert émeraude un élément central incarnant la générosité et la gourmandise.
Il pourra prendre la forme d’assiettes ou de smileys selon les segments (Entreprise, Education, Médico-social), avec une déclinaison de couleurs acidulées. La créativité culinaire a toujours fait partie de son ADN. Le plaisir des sens, le beau et le bon s’inscrivent dans une démarche de cohérence valorisant des marqueurs forts comme le respect des saisons, le fait maison et la fraîcheur des produits. Sans oublier l’environnement du repas, qui compte autant que l’assiette ! Sogeres, précurseur en restauration collective depuis sa création en 1934, a été acquise par le Groupe Sodexo en 2001.
« 17 ans après, Sogeres réaffirme son positionnement autour de la passion, du plaisir et du partage, les trois piliers de son identité renouvelée, que l’on va nourrir avec des initiatives concrètes », indique Anna Notarianni, présidente de Sodexo France et présidente de Sogeres.
Car au-delà de l’expertise et de l’excellence culinaires, ce sont l’échange et le partage qui symbolisent également cette évolution, avec un site web hébergeant un blog culinaire pour transmettre recettes, astuces et nouvelles tendances, la création d’une plateforme culinaire 2.0 animée par le Club des Chefs Sogeres et utilisant les outils digitaux pour plus d’interactivité, et enfin l’organisation d’une grande fête culinaire, sous le patronage de MOF. Cet événement transversal sur l’ensemble des segments aura lieu tous les deux ans et s’accompagnera d’un concours avec des épreuves en région et au niveau national.
Avec toujours en fil rouge, comme le souligne Anna Notarianni, « la passion de la cuisine partagée avec le plus grand nombre ».

Quelques chiffres :
- Sogeres : 5 000 collaborateurs - 1 300 restaurants - 350 000 repas par jour - CA de 400 millions d’euros, soit environ 15 % du CA de Sodexo France.
- CA Sodexo France : 2,68 milliards d’euros (comprenant Sogeres ainsi que les activités Services sur Site, Avantages et Récompenses, Services aux Particuliers et à Domicile).


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel