Le Cuisinier - 202 - Décembre 2016

Les aventures de Frutti et Veggi pour les enfants

Nutrition

Les aventures de Frutti et Veggi pour les enfants


Les mascottes Frutti et Veggi ont fait leur rentrée ! Interfel, l’interprofession des fruits et légumes frais, décline des personnages ludiques pour faire découvrir ces produits aux enfants, au restaurant scolaire comme dans la cour de récré.

« Tu crées, tu croques, tu craques », c’est le mot d’ordre des personnages Frutti et Veggi ! L’objectif d’Interfel avec ces mascottes lancées en 2012 ? Faire aimer les fruits et légumes frais aux enfants, dans un esprit ludique et interactif. Après « Kids à la neige » et « La Fête des fruits et légumes frais », de nouvelles aventures ont accompagné les jours d’automne, avec l’opération « Frutti et Veggi font leur rentrée » depuis le 10 octobre jusqu’au début de ce mois de décembre. 4 produits sont mis à l’honneur : pomme, poire, carotte et endive. Posters et fiches, jeux des familles et des senteurs, masques à l’effigie de Frutti et Veggi, astuces et conseils pour mieux connaître et savourer ces fruits et légumes, recettes pour les déguster dans les cantines sont autant de rendez-vous appréciés des enfants. Intefel incite aussi à « favoriser le partage et la convivialité ». Car « les préférences alimentaires tiennent du conditionnement : si un légume, ou tout autre aliment, est associé à un contexte désagréable, le conditionnement est négatif », observe Nathalie Politzer, responsable des formations et des projets à l’Institut du Goût.

Éveiller l’appétit
Restau’Co, Restoria, Sogeres (Sodexo) et Elior sont partenaires de ces dizaines de journées d’animations organisées dans toute la France. Au menu : Tartelettes aux poires (accompagnées de roquefort et noisettes concassées), Carottes râpées revisitées (en dessert « trompe l’œil » avec pomme et copeaux de chocolat blanc) et autres recettes pour jouer avec les couleurs, les goûts et les textures. Faire connaître l’histoire des fruits et légumes, stimuler les sens et éveiller l’appétit : les équipes ont de quoi distraire avec pédagogie leurs jeunes convives !

Karine Averty


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel