03-07-2017

L’IME Les Tournesols de Douai vainqueur du concours « Un pour tous, tous pour un »


L’Institut médico-éducatif (IME) Les Tournesols de Douai a remporté la 19e édition du concours « Un pour tous, tous pour un », à l’issue de la finale qui s’est tenue le 30 juin dernier à Plaisir.
Elle était organisée par Sodexo, qui entend s’engager au quotidien en faveur de l’intégration et de l’autonomie des personnes en situation de handicap. Huit équipes sélectionnées depuis mars 2017 à travers la France ont concouru autour d’un dessert sur le thème du cupcake afin de convaincre le jury présidé par le chef triplement étoilé Michel Bras.
C’est finalement l’IME de Douai, avec sa recette du Forest Cup, à base de pistache, cerises griottes et mascarpone, qui s’est distingué. Grâce à cette victoire, l’équipe va voir sa recette inscrite à la carte des restaurants Sodexo. Par ailleurs, le centre Saint Jean de Dieu du Croisic a reçu un Trophée Coup de Cœur avec sa recette baptisée Les Délires de Sylvie.
 Pour rappel, le concours « Un pour tous, tous pour un » a été créé en 1997 et voit s’affronter des équipes constituées d’un éducateur, d’un chef Sodexo et d’une personne en situation de handicap. « Je reste persuadé que cette journée à cuisiner restera pour tous les participants un excellent souvenir que j’ai eu beaucoup de plaisir à partager. Que ces partages soient pour eux une source d’épanouissement ! », assure Michel Bras.

©Sodexo


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel