01-06-2017

Gérard Michaut succède à Didier Perréol à la tête de L’Agence Bio


Gérard Michaut a récemment été élu à la présidence du conseil d’administration de l’Agence Bio. Représentant de Coop de France, Organisation professionnelle unitaire de la coopération agricole, il succède à Didier Perréol à la tête du Groupement d’Intérêt Public pour le développement et à la promotion de l’agriculture biologique française.
Céréalier bio dans l’Yonne (89) et propriétaire de 135 ha de cultures céréalières bio, Gérard Michaut a été élu par les représentants des structures membres du Conseil d’Administration à savoir les Pouvoirs publics (Ministères en charge de l'agriculture et de l'écologie) et les structures professionnelles (APCA, Coop de France, FNAB et Synabio).
En 2010, il a été mandaté par le groupe bio de Coop de France pour siéger à l'ITAB (Institut Technique de l'Agriculture Biologique) avant de siéger à l’Agence Bio en 2011.
En 2012, Gérard Michaut devient Président de la section « grandes cultures » de l'ITAB et représentant régional bio pour ARVALIS (Institut du végétal, organisme de recherche appliquée agricole dédié aux grandes cultures). Il participe dans le même temps à la création de UBIOS (union bio semence), 1ère station de semence 100% bio.
Il participe également, en 2014, à la création de « Ferme Bio », union de vente dédiée aux produits des coopératives 100% bio réunissant les coopératives Corab, Cocebi, Probiolor et Biocer. 


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel